mercredi 4 juillet 2007

Chronique de la haine au Moyen-Orient

Je reproduis ici un post fait le blog d'un ami, que je vous invite fortement à consulter: Le Périscope. C'est à propos de Farfour, la Mickey Mouse du Hamas, qui, en gros, crinque les enfants de la bande de Gaza dès leur plus jeune à haïr les juifs, à les rendre coupables de tout et à vouloir devenir des martyrs...

Adieu Farfour!


Les amis le savent: j'aime ça trash. Si l'histoire de la télévision m'a offert plusieurs grands moments d'épouvante, la palme revient désormais à ce clip, d'une trashitude sans commune mesure avec ce que j'avais déjà éprouvé auparavant.

On connaissait l'histoire de ce Farfour, héros d'une émission pour enfants palestiniens réalisée par la chaîne Al-Aqsa, contrôlée par les extrémistes du Hamas - et qui, oh!ironie, prenait la forme du Mickey Mouse américain. Cherchez l'erreur.

Toujours est-il que cette série pour enfants était décriée même par certaines voix palestiniennes, craignant que la souris Farfour ne nourrisse la haine des jeunes Palestiniens envers les Israéliens. Or voilà que la série a récemment pris fin... par l'assassinat de la souris Farfour, aux mains des ennemis israéliens, bien entendu. La gentille souris Farfour, battue, morte en prison, après un interrogatoire serré des méchants. Direct à la tivi, entre deux cartoons du samedi matin (genre), devant des milliers de jeunes fans du personnage. That, my friends, is the definition of trash.

Voici le clip, dans toute sa splendeur. Ça donne froid dans le dos.

3 commentaires:

Manu a dit...

c'est laid. très laid. je trouve même que c'est un peu trop laid pour être ici.

on pourrait pas laisser les méchants de côté une miette et passer une couple d'article sur les oiseaux cuicui pis les dauphins ..., genre.

Beizerno a dit...

Dites-vous que la réalité est encore plus laide que la propagande.

Simon le champion a dit...

T'as bien raison, sauf que lorsque la propagande en est rendue à ce niveau, c'est un sacré signe que ça va, et que ça ira mal pour encore longtemps dans la réalité...