lundi 16 juillet 2007

Saison des idées


C'est pas mal tranquille icite.
Voici des affirmations entendues récemment de la bouche de certains unipopien-ne-s. Et vous, qu'en pensez-vous?

- Suite au malheureux départ de Sheldon Sourray, le Canadien ne fera pas les séries avant au moins 2 ans et ne gagnera certainement pas la coupe Stanley avant que le Québec ne fasse partie des Nations-Unis.

- La récente autorisation des messes en latin par le Vatican est une preuve supplémentaire de son ouverture à la diversité culturelle. Il s'agit d'un accommodement raisonnable qui devrait faire école.

- Depuis trop longtemps, l'extrême gauche (celle qui rêve) empêche le vrai changement en se cantonnant dans une logique du tout ou rien qui favorise la vraie droite au détriment de la vraie gauche (la réaliste, responsable et lucide, celle du PQ).

-S'opposer à la guerre en Afghanistan, c'est être contre l'humanisme, les chatons et Knut quand il était petit (voire photo) .

- Dans l'histoire des intellectuels de gauche, Joseph Facal dépasse de loin Léon Trostky ou Mikhaïl Bakounine en terme d'importance, de clairvoyance et d'intelligence.

- Les États-Unis sont l'empire du mal. Quiconque refuse de reconnaitre cela travaille probablement pour eux.

- Tsé, les races là, ben, y font pas trop trop d'effort pour s'intégrer.

- Linux, c'est de la crisse de marde (de geek).

- Une bonne façon de protéger l'environnement serait de fermer les régions pour toute autre chose que le plein-air les fins de semaines, et de ramener tout le monde dans 4 ou 5 centres-régions urbano-métropolitaines pour tout le Québec.

- La sociologie est une affaire de péteux de brou pas rapport qui n'a rien de mieux à faire que de perdre son temps à écrire des niaiseries qui n'ont strictement aucun sens, ni aucune utilité.

Et souvenez-vous: qui ne dit mot consent.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour ce qui est de la sociologie, jene peux qu'être d'accord avec toi.

lol!

Mr Pointu

Simon le champion a dit...

Faut pas me prêter des idées! Ce ne sont pas nécessairement mes opinions, mais seulement un extrait de ce que j'ai entendu dernièrement...
Mais je peux bien avouer que je suis pas mal d'accord au moins avec la première et la dernière.

Beizerno a dit...

Joseph Facal est grand intellectuel: probablement le plus grosse tête depuis Don Cherry.

Beizerno a dit...

c'est quoi "lol"?

Simon le champion a dit...

Une fois, quand j'ai posé la question, un ami m'a répondu:
"En secondaire 4, pendant que tu étais probablement en train de te [mot censuré] dans ton sous-sol en pensant à Ginette Bégin [la très chère directrice adjointe de notre polyvalence qui, à environ 137 ans, ne faisait pas exactement l'objet de nos fantasmes], je participais, non sans un léger excès d'enthousiasme, à l'établissement du premier espace social virtuel de la très belle région de Lac-Etchemin-et-ses-environs. L'accès à cet univers fantastique où on pouvait enfin parler, par le biais d'un clavier d'ordinateur, à toute une bande de jeune excités par l'idée de s'échanger des mots, des grossièretés et mêmes des déclarations d'amour dans la plus entière désinvolture et le plus total détachement, récquérait toutefois l'usage d'un microordinateur et d'un logiciel fort innovateur qui portait le nom gracieux de mIRC chat. Dans ce fantastique espace virtuel qui fonctionnait un peu sur le modèle de la table ronde, il fallait être rapide sur le piton pour pouvoir décocher au moment opportun, la réponse qui, d'un coup sec, allait humilier cruellement l'adversaire ou séduire à point la jeune fleur au corps ferme sur laquelle on avait les yeux. C'est pourquoi, très tôt, dans les différents univers de chat juvénile, un certain nombre d'abréviations ont été créées pour faciliter l'expression des émotions les plus couramment ressentis par les chatteux et chatteuses. Un des premiers états émotifs à avoir mérité l'invention d'une abréviations est bien entendu le rire comme dans : hahaha, je trouve ça drôle ce que tu dis ! Et cette fameuse abréviation, c'est justement "lol" pour " laughing out loud"."
Voilà!

Renart Léveillé a dit...

Quand est-ce qu'on va savoir si Facal est à gauche ou à droite? Quel suspens!